Bandeau
Terr’Eau : assainissement écologique | toilettes sèches | compost | eaux ménagères
Nourrir la terre, préserver l’eau

Informations sur les toilettes sèches, à compost et à séparation, le compostage, la pédo-épuration et la phyto-épuration.

Déambulation cycliste 23 juin avec Ô Toulouse
Article mis en ligne le 17 juin 2018

par Stéphanie
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Terr’Eau s’est engagé avec le collectif Ô Toulouse, pour une régie publique de l’eau et de l’assainissement à Toulouse Métropole. Notre argumentaire se trouve dans cet article.

Nous vous proposons de manifester (physiquement) votre intérêt pour la question, pour demander un débat public sur le sujet, avec une déambulation cycliste le samedi 23 juin à Toulouse.
Le départ est à Arènes (métro), à 9h, arrivée au marché du crystal (Jeanne d’Arc) vers 12h.
Vous pouvez rejoindre le défilé à tout moment, et avec votre mode de transport préféré (à pied, vélo, trottinette...) !
Il y aura de la musique, un vélo 6 places, des tracts, des pétitions, et de la bonne humeur.

JPEG - 145.7 ko

Le combat d’Ô Toulouse, en quelques phrases :

"Le contrat eau et assainissement liant Véolia et la Ville de Toulouse arrivera à échéance en février 2020. Il en sera de même pour la plupart des contrats de délégation de service public au privé, ainsi que des marchés de prestation, pour l’eau et l’assainissement dans les autres communes de la Métropole, qui comptent aussi une régie publique.

Le Conseil de Toulouse Métropole, sous la présidence de Mr. Moudenc, a décidé d’avoir un service unique de l’eau potable et un service unique de l’assainissement (tarification unique) pour les 37 communes de la Métropole à partir de 2020. Il a aussi engagé une procédure qui peut conduire à déléguer au privé la gestion de ces services publics. Et en décembre 2018, il choisira entre gestion privée (DSP) et gestion publique (régie) de l’eau et de l’assainissement de la Métropole pour une période de 12 ans (2020-2031).

Le collectif Ô Toulouse Métropole demande un débat public suivi d’un référendum sur le choix de gestion privé ou public. Et il milite pour une gestion publique en régie (à personnalité morale) des services de l’eau et de l’assainissement."


L’agenda de Terr’Eau

juillet 2018 :

Rien pour ce mois

juin 2018 | août 2018

Pas d'évènements à venir

Inscrivez-vous

Pour recevoir quelque fois par an
la lettre « Qu’on poste »



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31