Suivi du site de compostage de Saint Girons
Article mis en ligne le 1er décembre 2020

par Didier

Le vendredi 24 juillet 2020 nous avons inauguré un site de compostage partagé, 15 avenue d’Aulot, sur la pelouse de la Biocoop de Saint Girons.

Un premier composteur a été rempli, il est au repos depuis 3 mois, encore 1 ou 2 mois et nous pourrons distribuer le compost

Le second composteur va bientôt être plein, nous en commencerons un troisième. Vous pouvez apporter vos épluchures, vos restes de cuisine et de repas, les dépôts sont possibles en permanence, 24 sur 24. Retour ligne automatique
La première fois, pour faire connaissance et se mettre d’accord sur le processus, également pour observer le compost, les interactions et la vie qui s’y déroule, équilibrer le cas échéant la relation carbone/azote/oxygénation/humidité, il est préférable de venir à la permanence, tous les jeudi à partir de 17h30.

Suite à l’intérêt manifesté lors du premier atelier de réflexion collective : « tous nos résidus peuvent-ils être transformés en ressource grâce à un composteur ? », nous en animerons régulièrement, arrosé d’un apéro partagé. La prochaine date sera annoncé sur cet agenda, sur le panneau sur place, de bouche à oreille, voire par la presse locale.