L’art de la complexité Enregistrer au format PDF

Un filtre planté étanche a pour principal objectif de reproduire de manière artificiel ce qui se passe dans la nature. Grâce à ce type de dispositif le système marchand crée de la circulation de matériaux industriels, donc d’argent et de plus-value, avec la justification d’emplois à la clef. Jusqu’à quand le commun des mortels se mettra-t-il à genoux pour supplier l’élite de lui offrir ses propres conditions d’esclavage avec l’espoir de préserver son pouvoir d’achat ?

Dans 99% des foyers équipés de toilettes sèches un simple espace de pédo-épuration sera suffisant pour traiter les eaux ménagères?.

Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Pourquoi se contenter de quelques coups de binette et de végétaux locaux quand on peut faire tourner l’industrie, remplir les poches d’actionnaire et se rendre complice d’une réglementation dont l’objectif final, sans doute inconscient, est de perpétuer l’exploitation de l’Homme par lui-même, avec comme conséquence directe la participation à l’accélération de la dégradation des conditions de survie sur la planète terre !

Dans la même rubrique…

Revenir en haut