Cabines de toilettes à compost en bois massif Voir la version PDF

En septembre 2003, pour le deuxième anniversaire de l’explosion d’AZF des membres d’ARESO (Association Régionale d’Éco-construction du Sud-Ouest) décide de construire des cabines de toilette à compost pour les installer sur la Prairie des Filtres à Toulouse.

Objectif : montrer qu’il est possible, grâce à l’usage de toilette sèche, de rendre à la terre ce que nous lui prenons et qu’ainsi nous pourrions nous passer des mortifères usines de fabrication d’engrais chimiques. L’opération reçoit un accueil enthousiaste du public et remporte un succès incontestable. Cet engouement n’a cessé de s’amplifier au cours des ans, pour preuve le nombre croissant d’événements publics et festivals optant aujourd’hui pour ce type d’assainissement.

Ces constructions baptisées « cabines historiques » ont été par la suite cédées à des particuliers, il nous reste un document, lui aussi historique mais toujours actuel, que nous vous invitons à consulter, voici le « Guide pour la construction de toilettes en bois massif »

Dans la même rubrique…

Mots-clés

Articles liés

Revenir en haut